3 Commentaires

merci...

je n'aurai plus le loisir de manger la salade cuite de ma grand-mère (constantine également) qui ne cuisine plus aujourd'hui. Mais que de souvenirs de bataille avec mes cousines pendant les fêtes, avec ma mère quand elle avait fini le bocal huileux avec le sopalin coincé dans le couvercle... un véritable nectar.

Chez nous, on mélange le poivron vert et le rouge. Et dans la famille de mon père (oran), on appelle ça la frita et c'est que rouge. Ma grand mère paternelle qui cuisine encore et à qui j'ai toujours dit que la sienne n'arrivait pas aux chevilles de l'autre (sympa ahah) me rajoute maintenant et spécialement pour moi des poivrons verts. ET ça change tout !! Evidemment, bien qu'excellente, elle n'arrive quand même pas au niveau de l'autre, certainement cuisinée avec des techniques défiant toutes les règles de sécurité de la vie quotidienne, dans les petits appartements biscornus du 10e arrondissement.

Expand full comment

Merci Lola pour cette recette.

La salade cuite c'était celle de ma grand-mère et de ma petite sœur et depuis qu'elles sont décédées, je n'osais pas la demander à mon père.

et maintenant je vais pouvoir la faire découvrir à mon fils et je lui apprendrai à la faire et quelque part le lien sera renoué

Expand full comment

Merci beaucoup pour ta newsletter. J'ai eu l'impression de m'inviter à ta table familiale et d'entendre les voix. Moi aussi je pensais que l'on devait ajouter des oeufs. Bonne semaine.

Expand full comment